Quel avenir promis à la DGFiP en 2022 ?

En amont de la parution « contrainte »  du rapport CAP 2022 sur les politiques publiques tous services confondus, la Cour des Comptes s’est particulièrement penchée sur le cas de la DGFiP. Quel avenir nous dessine-t-elle ?

Le rapport a le mérite de pointer du doigt les faiblesses actuelles de notre administration au bout de 10 ans d’existence : filiarisation, défaut d’investissement technologique, abandon d’une démarche stratégique au profit d’une gestion à courte vue …

Quant aux préconisations, elles ne sont pas forcément partagées, loin s’en faut, mais un coin du voile d’opacité jusqu’à maintenant posé par la DGFiP est levé. Il est de la responsabilité de tous les acteurs – personnels, représentants, employeur –  de débattre d’une démarche de modernisation de manière transparente et loyale.

Merci de prendre connaissance de notre bulletin : http://www.scsfip.fr/medias/images/ico32-pdf-1.png  DGFiP 10 ans après – CAP 2022

Rapport complet de la Cour des Comptes : http://www.scsfip.fr/medias/images/ico32-pdf-1.png 2018 – rapport DGFiP 10ans après la fusion