Adhérer !

POURQUOI ADHERER A LA CGC Finances Publiques, syndicat des cadres A de la DGFiP ?

Vous représentez et vous défendre est le fondement de notre engagement. Votre adhésion vous rend partie prenante de nos  actions.
En adhérant :

=> Vous soutenez l’action du syndicat, financièrement et moralement : vous démontrez que le syndicat constitue un corps intermédiaire utile du dialogue social dans l’action collective et dans la défense individuelle.

=> Vous bénéficiez d’une information privilégiée, régulière et de qualité, sur les projets et mesures de l’administration, sur l’action syndicale et sur vos droits.

=> Vous donnez les moyens de faire entendre vos propositions et observations sur les projets en cours dans un processus participatif et démocratique à la CGC.

=> vous permettez à la CGC, syndicat représentatif
* au CTM – Comité Technique Ministériel –  des Ministères Économiques et Financiers,
* au CSFPE – Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat,
* au CCFP – Conseil Commun de la Fonction Publique,
d’avoir les moyens d’agir pour faire reconnaître vos compétences, mieux vous défendre individuellement à l’occasion des évaluations, des mutations, ou de difficultés professionnelles de tous ordre.

La CGC n’est pas corporatiste et ne cherche pas à opposer une catégorie de personnel aux autres. Son action s’inscrit dans une vision globale, transverse, visant à défendre tous fonctionnaires. Elle est indépendante de toute association.

En étant adhérent à la CGC Finances publiques vous pouvez devenir représentant du syndicat, correspondant local ou participant national à des groupes de travail. Vous contribuez ainsi encore plus directement aux actions de représentation, d’information et de défense de nos collègues.

Les adhérents :

    • dispose d’un contact direct avec les permanents nationaux ;
    • ont accès à un espace privé du site internet (sur délivrance d’un mot de passe) qui apporte des informations plus complètes sur les rémunérations, les mutations, les projets en cours …
    • sont informés régulièrement de l’actualité qui intéresse leur grade, par mél ;

Pour un coût modique car votre cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôt de 66% de son montant.

Télécharger votre bulletin d’adhésion :