Adhérer !

POURQUOI ADHERER A LA CGC Finances Publiques, syndicat des cadres A et A+ de la DGFiP ?

Votre adhésion vous rend partie prenante de nos engagements et nos actions. Vous représentez et vous défendre est le fondement de notre engagement. En adhérant :

=> Vous soutenez l’action du syndicat, financièrement, mais aussi symboliquement et moralement : vous démontrez que le syndicat constitue un acteur sérieux du dialogue social dans la défense de dossiers individuels ou dans l’action collective, en vous engageant à nos côtés.

=> Vous bénéficiez d’une information privilégiée et régulière sur les projets de et mesures de l’administration, l’action du syndicat et la défense de vos droits.

=> Vous donnez les moyens à la CGC de faire entendre vos propositions et observations sur les projets en cours dans un processus participatif et démocratique.

=> vous permettez à un syndicat représentatif
* au CTM – Comité Technique Ministériel –  des Ministères Économiques et Financiers,
* au CSFPE – Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat,
* au CCFP – Conseil Commun de la Fonction Publique,
d’avoir les moyens d’agir pour faire reconnaître vos compétences, mieux vous défendre individuellement à l’occasion des évaluations, des mutations, ou de difficultés professionnelles de tous ordre.

La CGC n’est pas corporatiste et ne cherche pas à opposer une catégorie de personnel aux autres. Son action s’inscrit dans la défense globale de tous les fonctionnaires. Elle est indépendante de toute association.

La CGC Finances Publiques connaît les contraintes managériales et techniques des chefs de service « toujours sur le pont » ; elle est donc apte à les défendre et proposer des solutions pour leurs carrières.

En étant adhérent à la CGC Finances publiques vous pouvez devenir représentant du syndicat, secrétaire de section ou correspondant local, vous faire élire dans les instances nationales. Vous contribuez ainsi encore plus directement aux actions de représentation et de défense des personnels.

Les adhérents :

    • dispose d’un contact direct avec les permanents nationaux ;
    • ont accès à la partie privée (sur délivrance d’un mot de passe) du site internet qui apporte des informations plus complètes sur les rémunérations, les mutations, les projets en cours …
    • sont informés régulièrement de l’actualité qui intéresse leur grade, par mél ;

Pour un coût modique car votre cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôt de 66% de son montant.

Télécharger votre bulletin d’adhésion :