Mouvements comptables 2020 : la loi du directeur !

La délégation UNSA-CGC a participé à la Réunion Technique Approfondie convoquée par l’administration le 4 décembre 2019 pour traiter du sujet des mouvements comptables en 2020.

Nous étions sans illusion sur la volonté de la DG de faire bouger les lignes mais nous avons souhaité être les portes-paroles des collègues concernés et obtenir des éclaircissements, en amont des notes de mouvement.

L’année 2020 sera une année hybride :
=> la prééminence de la règle du « choix » lié au profil du candidat est posée sans ambigüité ;
=> une forme de tableau de mutation coexistera sur la base des règles antérieures.

Pour les postes annoncés d’ores et déjà vacants, soit environ 300, le choix du directeur local s’applique ou va s’appliquer : soit au travers du mouvement d’initiative locale en amont du mouvement général (à équivalence, si un candidat du département fait l’affaire), soit par appel national de candidature (par équivalence ou promotion).

Les affectations au choix seront généralisées sur les postes comptables pour les années suivantes. Elles seront d’ailleurs étendues pour l’accès à tous les postes administratifs des cadres A+.

La loi de transformation de la Fonction publique du 6 août dernier est passée par là. La DGFiP, toujours bonne élève, s’en empare immédiatement !

Pour en savoir plus, nous vous remercions de prendre connaissance de notre déclaration liminaire, de notre compte-rendu et du document de synthèse publié par l’administration à la suite de cette réunion. Les fiches détaillées sont accessibles dans l’espace adhérent.

DERNIÈRE MINUTE : la date de clôture de la validation des voeux C1 dans Tampico est reportée au 27 décembre 2019.

La CGC Finances Publiques défend vos droits, joue son rôle de représentant des personnels, soutenez là !