GRÈVE DU 10 OCTOBRE : UN SUCCÈS A LA DGFIP !

Logo CGCL’appel à la grève de la CGC DGFiP et des autres organisations syndicales a été particulièrement suivie à la DGFiP : le résultat provisoire est de 32,45 %, soit une participation supérieure aux résultats de la Fonction publique dans son ensemble.

Ces chiffres sont la manifestation du fort mécontentement existant dans notre administration suite aux 37000 suppressions d’emplois constatées depuis 2002 auxquelles s’ajouteront 1 600 postes en 2018.

Rappelons que pour l’ensemble de la Fonction publique d’Etat, les suppressions d’emplois 2018 sont fixées à 1600 ETP.

L’ensemble des fonctionnaires subit également le gel du point d’indice,  le rétablissement du jour de carence, l’augmentation de la CSG sans accompagnement en termes de pouvoir d’achat … en attendant de d’autres projets visant à bouleverser le paysage statutaire et indemnitaire de la Fonction publique.

A la DGFiP, la CGC n’a cessé de dénoncer un dispositif PPCR décliné à minima (à l’exception des AFiPA) et largement auto-financé alors qu’il a permis des avancées bien plus substantielles dans d’autres ministères.

Pour ces raisons, bien que réformiste, la CGC n’hésite pas à s’opposer aux réformes qui se font au détriment des personnels.

 Résultat définitif par direction de la journée de grève du 10/10/2017